top of page
  • Laury

LES VISAGES DERRIÈRE LE BLOC NOTE SUAVE

Dernière mise à jour : 24 janv.


Peut-être les avez-vous déjà vues derrière le comptoir du Saint-Suave, servant les cafés matinaux à nos fidèles client.e.s.


Laury et Marie-Noëlle sont deux amoureuses de café et de lecture. Leurs quarts de travail ensemble sont comblés par un partage constant d'anecdotes, de savoirs et de pensées. Ce sont elles qui vous guideront lors de votre visite sur notre Bloc Note Suave, de la littérature à la cultivation du grain de café.


Voici les portraits de nos deux rédactrices.


À bientôt!

 


Notre rédactrice blogue, Laury


Barista depuis quelques années, Laury n'a jamais trouvé un domaine qui la passionnait davantage que celui du café. Elle travaille pour le Saint-Suave depuis 2022, en complétant ses études universitaires en communications. En plus du service client, Laury s'occupe des communications sur les réseaux sociaux, prenant soins de toutes nos plateformes. Autodidacte, elle ne cesse de s'informer sur les nouveautés en matière de café, de la plante à son infusion. Partager ses connaissances et ouvrir des discussions sur le café contribue à garder sa flamme allumée. Elle est définitivement une amoureuse de breuvages de qualité sous tous ses aspects.

 


Notre rédactrice littéraire, Marie-Noëlle


Marie-Noëlle a joint l'équipe du Saint-Suave à l'été 2022 en tant que barista et responsable de la librairie. Elle possède une formation en sociologie et collectionne les hobbies comme on collectionne les roches ou les cartes Pokémon. Parmi son arsenal de hobbies, on retrouve l'écriture et la littérature. La lecture est, pour elle, un moyen d'aller à la rencontre des auteur.ices dans leur intimité, de s'éduquer, de se coller à d'autres perspectives et de se laisser émouvoir, le tout à partir de son sofa ou d'un banc d'autobus. N'est-ce pas fantastique?! Parmi ses styles littéraires favoris, on retrouve la poésie, le roman graphique/BD et l'essai. Elle se fera un énorme plaisir de partager ses découvertes littéraires avec vous!

 


28 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page