top of page
  • Photo du rédacteurLaury

FAIRE SON COLD BREW MAISON

Avec l’été qui bat son plein, quoi de mieux que de siroter une boisson fraîche pour se rafraîchir et profiter pleinement des chaudes journées ensoleillées. Le cold brew, également connu sous le nom de café infusé à froid, est devenu une tendance incontournable pour les amateurs de café. Dans cet article, nous vous présentons notre recette de cold brew maison, simple à réaliser, économique et absolument délicieuse. Préparez-vous à découvrir une nouvelle façon de savourer votre café préféré!



Qu'est-ce que le cold brew?

Le cold brew est une méthode d’infusion de café qui diffère de la méthode traditionnelle de préparation. Plutôt que d’utiliser de l’eau chaude pour extraire les saveurs d’un café moulu, l’infusion à froid consiste à laisser infuser le café dans l’eau froide pendant une longue période, généralement 12 à 24h. Le résultat est un café à faible acidité, doux, mais riche en arômes et en caféine.


La recette

  • 150g de café moulu

  • 1L d’eau froide

  • Un grand bocal en verre

  • Un filtre en papier ou un coton fromage


ÉTAPES :

  1. Commencez par moudre votre café grossièrement. Vous pouvez également demander à votre torréfacteur ou aux employé.e.s de votre fournisseur de café de vous le moudre spécifiquement pour le cold brew.

  2. Transférez le café moulu dans le bocal de verre

  3. Versez l’entièreté de l’eau sur le café moulu. Assurez-vous que tout le café soit bien saturé d’eau.

  4. Remuez légèrement avec une cuillère de bois pour vous assurer que tout le café est bien mélangé avec l’eau.

  5. Couvrez le bocal pour éviter que l’air y pénètre

  6. Placer le récipient au réfrigérateur et laisser infuser pour une période d’au moins 12 heures.

  7. Une fois le temps écoulé, filtrez le café infusé dans un autre récipient à l’aide d’un filtre à café en papier ou d’un coton fromage.

  8. Dégustez votre café infusé à froid pur, sur des glaçons, ou bien dilué avec du lait ou de l’eau!

  9. Le cold brew se conserve dans le réfrigérateur pendant une semaine!

 

Préparer son propre cold brew à la maison est aussi simple que gratifiant. Cette boisson estivale délicieusement rafraichissante offre une alternative appréciable au café chaud traditionnel. Essayez notre recette et personnalisez-la selon vos goûts pour obtenir une expérience gustative qui saura vous ravir en cette saison chaude!



18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page